L’huile de ricin thérapeutique

Peut-être en avez vous déjà entendu parler dans un contexte cosmétique, pour les cheveux les ongles ou la peau mais cette huile de ricin fait tellement plus que ça !

On sépare à tord l’aspect beauté (cosmétique) de l’aspect santé. Dans les deux cas on parle du corps, la seule différence est que les soins beauté concernent l’extérieur du corps, ses parties visibles. Cependant dans les deux cas on devrait parler de santé car ce qui est en santé est beau et rayonne. Si l’huile de ricin est si puissante sur la peau et les cheveux c’est qu’elle leur ramène la santé (plus de souplesse, de résistance, d’hydratation…).

Évidemment vous l’aurez deviné, ce qu’elle fait à l’extérieur, le ricin le reproduit à l’intérieur. L’ayurveda explique que l’action du ricin va bien au-delà des tissus de surface et possèderait la faculté de nourrir et de renforcer tous les tissus du corps. Un détail important : que l’huile de ricin renforce les tissus interne ne signifie pas qu’il faille l’absorber per os (l’avaler). En cataplasme, son action diffuse profondément dans le corps.

Une autre vertu extrêmement prisée de cette huile c’est son action analgésique. Depuis l’antiquité elle est reconnue pour dissiper de nombreux types de douleur (articulaire, musculaire, tendineuse, organique, maux de tête). Évidemment l’huile de ricin ne fonctionnera pas dans tous les cas de figure, tout simplement car les causes des symptômes peuvent être très diverses et pour certains d’entre eux les propriétés du ricin seront inutiles. Mais beaucoup d’applications ont été reconnues au travers des siècles et confirmées par ses utilisateurs avisés.

L’absorption d’huile par voie orale devrait être encadrée par un professionnel compétent et en petite quantité. C’est un purgatif drastique qui provoquera une diarrhée thérapeutique (si cela est bien fait) qui procédera d’un nettoyage profond du corps et notamment du colon et de l’intestin grêle.

Si vous souhaitez en savoir plus je vous la présente dans la vidéo si dessous. Portez-vous bien.

Les commentaires sont fermés.