L’énergie du cœur vers les mains
Ces soins, tout à fait en phase avec leur temps mais prenant leur source dans un passé lointain, sont encore pour beaucoup assez nébuleux. Les soins Egyptiens, ainsi que les soins Esséniens sont de nature très proches. En effet leur essence et leur philosophie était la même : aider à guérir le corps et l’âme en abordant l’être humain comme un tout cohérent.
Les soins égyptiens sont l’art de guérison de l’ancienne Egypte, qui détenait de formidables connaissances dans des domaines aussi variés que l’architecture, l’astronomie, les mathématiques, la métaphysique et bien sûr la médecine. De même qu’il est difficile d’expliquer comment les égyptiens battirent les pyramides, il est difficile pour la science d’expliquer le mode d’action des soins égyptiens et esséniens. Cependant, les bienfaits sont constatés.
Les Esséniens sont arrivés ensuite, ils étaient une communauté disséminée dans le Nord de l’Afrique et le Proche Orient. Leur société était basée sur le partage, la spiritualité et la paix. Leurs connaissances provenaient vraisemblablement des Egyptiens ainsi que du peuple Juif, dont Moïse permit l’exile. Leur manière de soigner était relativement similaire à celle de leurs prédécesseurs égyptiens, à ceci près qu’ils y imprimèrent leur sensibilité plus éthérée. En effet les Esséniens étaient moins tactiles que les Egyptiens, dans leur pratique, et travaillaient beaucoup au-dessus du corps.
Que permettent les soins égyptiens et esséniens ?
- Ils travaillent à retrouver l’équilibre énergétique du corps pour vivre pleinement.
- Ils nettoient les corps subtils, ainsi que les nadis pour permettre une meilleur circulation des flux de vie.
- Ils aident à sortir ou à apaiser des émotions nouées et souvent enfouies en nous.
- Ils travaillent sur l’ancrage de notre être.
- Ils clarifient et apaisent les pensées récurrentes, celles qui parfois nous submergent et nous tirent vers le bas.
- Ils libèrent certaines mémoires du corps, enregistrées parfois jusque dans les cellules.
- Des protocoles de soins existent pour accompagner des maladies spécifiques (colopathie, diabète, infertilité, fibromyalgie …)
Comment se déroule un soin ?
Ce type de soin revêt un sens sacré. Et ce mot n’est pas juste là parce qu’il est beau mais parce que sans lui rien ne se ferait. Le consultant se trouve, la plupart du temps allongé en sous-vêtements. Des impositions de mains statiques et parfois dynamiques sont faites sur les chakras, les nadis ainsi que sur certain points secondaires au contact de la peau ou dans la partie subtile (dans l’aura). Il arrive parfois que le corps subtil d’un organe soit traité. Les zones pratiquées sont ointes d’huile ce qui permet de maintenir la charge énergétique plus longtemps et de fluidifier la « danse des mains ». Le soin se déroule dans une grande douceur et amène souvent à des états de détente profonde.
Une médecine énergétique :
Les soins que je pratique sont basés sur la connaissance précise du réseau d’énergie du corps humain. Cette vision d’anatomie subtile est reprise dans beaucoup des grandes traditions du monde avec plus ou moins de similarités (médecine chinoise, ayurvéda, soins indiens, chamanisme, guérisseur …).
En soins Egyptiens et Esséniens nous agissons donc sur ce que l’on appel les nadis (les méridiens ) qui sont les canaux par lesquels l’énergie circule dans tout le corps. Ces nadis lorsqu’ils se croisent, génèrent des points vitaux importants dans l’équilibre de l’être humain. Dans ces soins nous agissons aussi particulièrement sur les chakras, qui sont les centres d’énergie principaux du corps. Véritables portes entre le subtil et le dense, ils sont d’une importance telle, que de leur équilibre dépend celui des pensées, des émotions et du corps physique lui-même. Ces thérapeutes des temps anciens pensaient que tout prenait origine dans l’énergie vitale, de la maladie à la santé, puis ce condensait pour s’exprimer dans la chair. On comprend alors aisément la portée de tels soins. Il est à mon sens important de changer de regard sur notre corps et la santé, d’associer douceur et subtil avec efficacité.
Les techniques dont l’efficacité est validée par des millénaires de pratique et par des millions d’individus méritent toute mon attention. Venez me retrouver sur Annecy ( cran gevrier plus précisément) pour découvrir ces soins.